Les bijoux Fontaine1989 sont réalisés en Argent925, en pierres précieuses et pierres fines.

Toutes les pierres travaillées sont naturelles, ce qui explique que leurs formes et leurs couleurs peuvent légèrement varier.

Afin de leur garantir une longue vie, nous vous conseillons d’éviter de manière générale tout contact avec les produits ménagers, chimiques et cosmétiques. Evitez également les thermes, riches en souffre.

L’argent 925 est un métal précieux qui ne craint pas l’eau, cependant il arrive que certaines peaux (au PH plus acide) noircissent ce métal. Afin de raviver l’éclat, frottez avec un chiffon sec et doux.

La technique de fabrication des bijoux Fontaine1989 est simple et robuste. Les perles sont montées sur un cordon de polyester, fermées par système de nœuds macramés ou par le fermoir Fontaine1989.

Ces bracelets robustes se portent au quotidien et ne nécessitent pas d’être retirés lors des petites activités de la vie (sommeil, douches, vaisselles, sport etc ).

Attention, certaines pierres fines comme la Turquoise, le Jaspe et la Malachite sont de nature plus sèches et n’aiment pas le contact avec l’eau.

A SAVOIR 

Deux types de Turquoise sont utilisées dans les créations Fontaine1989.

  • La Turquoise véritable naturelle (Utilisée sur le bracelet « NAVAJO »)

La turquoise véritable est une pierre du désert, qui aime l’aridité et le soleil.

Une fois au contact de l’eau elle perd doucement sa brillance et devient poreuse.

De longues journées plage/piscine peuvent dessécher la pierre jusqu’à l’effriter.

Si vous possédez un Navajo, évitez le contact avec l’eau. 

 

  • La turquoise Véritable reconstituée (Utilisée sur toutes les autres créations de la maison)

 Cette pierre est issue des découpes/poussières de Turquoises naturelles. Elle est ensuite mélangée à de la silice afin de la solidifier et la stabiliser. Le contact avec l’eau n’altèrera pas la solidité et la porosité de la pierre, cependant les journées plage/piscine risquent de matifier le vernis de finition.

 

Les autres pierres utilisées ne craignent vraiment pas l'eau. 
Longue vie à vos petites merveilles ;)